Jour de match ce samedi 13 décembre, pour notre équipe de N4.
Après l'incroyable performance le mois dernier contre Vitrolles, nous abordions ce match contre Miramas (dernier de la poule) avec l'étiquette de favori...Statut qui nous convient très peu...Nous l'avons encore vérifié ce samedi...
Et pourtant tout commença plutôt bien, avec sur l'ensemble des parties un avantage plus ou moins net. Albert, Monsieur 100% apporta son point traditionnel, puis Thomas en bon capitaine d'équipe le second. Jean Marc...nous a fait une Jean Marc...Une pièce de plus dans une finale presque gagnée d'avance...décida de rendre sa pièce..Finalement il arracha une nulle tant bien que mal.
Christian après une partie de haute volée engagée sur les mêmes bases, connu "une absence" de 3-4 coups qui le mis en posture difficile. Au courage toutefois, il arracha une nulle...A 2-0 notre capitaine dû abandonné les troupes pour des raisons familiales..Pas plus inquiet que ça au vu des échiquiers. C'est alors que tout se détériora. David notre fer de lance craqua et permis à Miramas de marquer son premier point. Fort heureusement Fred, pour sa première cette saison dans une magnifique partie remis Miramas à distance 3-1. Mathieu avec une qualité tour contre fou et un pion passé craqua à son tour et lâcha sans compensation sa pièce majeure, permettant à nos adversaires du jour de revenir à 3 à 2, mettant une pression incroyable sur Vincent. Finalement au bout de l'après midi Vincent arracha une nulle malgré un pion de moins...Victoire 3-2 au final et de nombreuses sueurs froides mais l'essentiel est là.
Prochain RDV le 10 janvier contre ECV, à Digne où la victoire est obligatoire pour espérer jouer "une finale de la montée" à Orange qui aligne une équipe impressionnante avec un 1800 au 7e échiquier!!!
Merci à tous en tout cas et à 2015 donc. Passez de très belle fête de fin d'année!