Revenir à Nouvelles échiquéennes

Europe Échecs

Onzième et dernière ronde, avec Vladimir Fedoseev, Nikita Vitiugov, Vladimir Malakhov et Peter Svidler en tête. Chez les femmes, Natalija Pogonina et\nAleksandra \nGoryachkina\n\nmènent \nd\'un demi-point.
Le grand-maître Manuel Apicella, eGG-one school et Europe Echecs présentent : « Le matériel déséquilibré » le jeudi 14 décembre 2017 de 20h00 à 22h00.\nVoir la vidéo de présentation de la masterclass.
Fabiano Caruana remporte le London Chess Classic au départage 2,5-1,5 face à Ian Nepomniachtchi. Magnus Carlsen l\'emporte sur Levon Aronian et remporte le Grand Chess Tour 2017, MVL prend la deuxième place.
AlphaZero, l\'intelligence artificielle créée par Google DeepMind, a battu le programme champion du monde d\'échecs Stockfish 8 après s\'être auto-enseigné le jeu d\'échecs pendant quatre heures. Le point sur cette révolution.
« [...] Alekhine [...] avait cru devoir refuser de se rendre dans un pays dont les dirigeants actuels n’ont pas toujours eu pour lui les mêmes amabilités…, en le condamnant à mort par exemple. » Bulletin de la Fédération Française
La FIDE, sous l\'égide de l\'Autorité Sportive du Royaume d\'Arabie Saoudite, a annoncé que les Championnats du Monde d\'Échecs de parties rapides et Blitz 2017, se dérouleront à Riyad, du 26 au 30 décembre 2017.
La 80e édition du tournoi «Tata Steel Chess» se déroulera à Wijk aan Zee, aux Pays-Bas, du 12 au 28 janvier 2018, avec Carlsen, Anand, Kramnik, Caruana, So, Karjakin, Mamedyarov, Yifan Hou...
Ronde 4 — L\'Italienne Pianissimo de Maxime Vachier Lagrave s\'est révélée insuffisante pour déstabiliser Magnus Carlsen. Fabiano Caruana l\'emporte sur Sergey Karjakin et s\'adjuge la première victoire du tournoi !
La Fédération russe des échecs annonce un concours pour les représentants des médias afin de récompenser la meilleure publication sur le Musée des échecs situé au 14 boulevard Gogol à Moscou, en Russie.
Les Ukrainiens Anna Muzychuk et Vassily Ivanchuk remportent les tournois combinés de parties rapides et blitz au tournoi «ROMGAZ Kings». Avec Sergey Karjakin, Wei Yi, \nBogdan-Daniel \n\nDeac, Pia Cramling, Paehtz et Peptan.